Changement de cap

Voilà un moment que je n’ai rien écrit, flemme, temps, motivation, je n’ai pas envie de chercher d’excuses, mais le résultat est là. Je n’arrive pas à avancer sur ce blog alors que je n’ai pratiquement rien publié pour le moment. Et pourtant, je veux qu’il vive !

Après pas mal de réflexion, je me suis rendu compte que je suis loin d’être écrivain. J’écris par plaisir et par envie, pas pour les vues, l’argent ou la reconnaissance. En rédigeant mes premiers textes, j’ai essayé de trouver un style et de m’y tenir et cela me faisait perdre énormément de temps.

Je dépensais beaucoup d’énergie sur la forme et c’est le genre de choses qui a tendance à me décourager. Je pense maintenant que le meilleur moyen de faire passer mes idées est encore de les écrire comme elles me viennent, sans prise de tête.

C’est quoi le plan ?

À partir de maintenant, je vais être cash, écrire comme je pense, et ça sera sans doute beaucoup mieux pour tout le monde (enfin surtout pour moi).

Globalement, j’espère que tu auras l’impression d’avoir en face de toi des écrits plus sincères, naturels, comme quelqu’un qui te parle en face à face. Peut-être que ça va te plaire, peut-être que non, après tout, j’écris pour moi pas pour les autres.

Les changements de mon côté ? Moins de temps consacré à la forme pour me concentrer sur le fond. Un gain de motivation et beaucoup moins de galères au moment de rédiger un bout de truc qui sera lu par personne.

Du coup le contenu, ça va donner quoi maintenant ?

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je me pose beaucoup de questions et pratiquement tous mes titres sont sous forme interrogative. Je pense que je vais conserver ça, c’est un peu ma signature, ma façon de poser les sujets et de te dire :

« Sois curieux, sers-toi de ta tête et surtout fais ton propre avis ! »

Par contre, si pour l’instant je n’ai fait que des contenus sur les jeux vidéos, c’est un point qui va changer. J’ai envie d’écrire sur tout et n’importe quoi, et quand je dis n’importe quoi, c’est vraiment tout type de sujet, donc attend toi à être surpris, j’ai des idées plein la tête !

Par contre, j’aimerais essayer d’autres supports, donc peut-être qu’un jour vous verrez débarquer une vidéo que j’aurais réalisée avec amour !

Concernant le rythme de parution des articles, je ne vais toujours pas me mettre d’objectif, je pense que c’est contre-productif, même si j’aimerais bien en sortir au moins un par mois.

Mes anciens articles ?

Ah oui, je vais les laisser en lignes pour l’instant, même si avec du recul je ne les trouve vraiment pas top, mais au moins ça permettra de voir l’évolution de mes talents d’écrivain.

Mais je me connais, un jour je vais les supprimer (et celui-ci avec) sur un coup de tête, donc profites-en pendant qu’il est encore temps !

Une petite conclusion ?

Non.

1 Comment

  1. Daniel 24 octobre 2017 at 18 h 22 min

    Salut,
    Tu as raison, les titres interrogatifs c’est percutant sur le fond et cela met quand même du clair à la forme. Bonne continuation à toi.
    Bonne soirée.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *